Chat qui boit du lait

Mon chat ne boit que du lait – au secours !

La plupart des chats adorent le goût du lait pour chat, mais il est important de leur offrir de l’eau fraîche en permanence.
Le lait pour chat contient de l’eau, donc votre chat reçoit probablement suffisamment de liquide entre cette eau et sa nourriture (même la nourriture sèche contient un peu d’humidité). Je laisse toujours de l’eau fraîche et propre.

Cela vaut également la peine d’expérimenter avec le bol d’eau que vous utilisez. Les chats aiment les bols larges en céramique ou en verre (pas en plastique), remplis à ras bord. D’autres chats adorent boire dans les fontaines à eau, car le débit de l’eau est stimulant. Une alternative moins coûteuse consiste à laisser un robinet dans l’évier qui goutte (mais n’oubliez pas de retirer le bouchon !).

 

Le lait pour chats est-il mauvais pour la santé de mon chat ?

Votre chat aime probablement le goût du lait pour chat, mais je vous recommande de surveiller son poids, car il sera calorifique. Vous pouvez essayer de diluer le lait pour chat, en augmentant progressivement la quantité d’eau que vous y ajoutez. Faites-le de manière très systématique, sur une période de plusieurs semaines, et avec un peu de chance, il s’adaptera au goût dilué et finira par se sevrer uniquement avec de l’eau. L’astuce est d’être très graduel afin qu’il ne remarque pas la différence.

 

Les chats peuvent-ils boire du lait de vache ?

N’oubliez pas que le lait de vache ne convient pas aux chats, il est donc préférable de s’en tenir au lait pour chats, disponible dans les animaleries et les supermarchés. Donner du lait de vache à votre chat peut lui causer des maux de ventre, des crampes et même de graves diarrhées.

Laisser un commentaire